Poele-a-granules

Poêle à granulés

Le poêle à granulés dispose de nombreux avantages en matière de chauffage. Compatible avec tous les types d’habitations, elle est à la fois écologique et économique, ce qui explique la forte croissance de ses ventes en France. 

Artboard 1 copy

Artisans locaux qualifiés

Professionnels de l’isolation intérieure et extérieure

Artboard 3 copy

Une proximité permanente

Possibilité de contacts physique, téléphonique ou numérique à chaque étape de la prise en charge et des travaux.

Artboard 13

Une garantie 10 ans

Prévention maximale des risques grâce à la souscription de l’assurance de responsabilité civile et décennale.

01

Qu'est ce qu'un poêle à granulés

Un poêle à granulés, aussi appelé poêle à granulés, est un appareil de chauffage d’appoint qui fonctionne avec des granulés de bois. 

L’allumage, l’extinction et l’alimentation en granulés peuvent être automatisés en fonction des besoins de chauffage. La charge et la combustion sont ajustées pour s’adapter à la température souhaitée. Les poêles à granulés de bois allient performance et praticité !

Les avantages d'un PAG avec Mr Iso

thumb-up

Le poêle à granulés offre d'excellentes performances

Les poêles à granulés de dernière génération offrent d’excellentes performances. Par exemple, le rendement minimum pour un appareil labellisé Flamme Verte est de 85 %. En pratique, cela signifie fonctionner avec une quantité d’énergie modeste tout en générant une quantité de chaleur importante.

calendar

Excellente autonomie

L’un des grands avantages du chauffage dans un poêle à granulés est son autonomie. Contrairement aux poêles à bois et aux cheminées, il peut être alimenté automatiquement, limitant l’intervention humaine et améliorant la sécurité au quotidien.

eco

Réduction des émissions de gaz toxiques

Choisir de se chauffer avec un poêle à granulés est aussi un excellent moyen de réduire l’empreinte énergétique de votre maison. Les appareils labellisés Flamme Verte 5 étoiles garantissent une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les émissions de particules fines sont inférieures à 90 mg/m3.

money-bag

Pellets, carburant bon marché

Se chauffer avec un poêle à granulés de bois permet de réduire la facture énergétique de votre logement, par exemple lors du remplacement d’une ancienne chaudière fioul ou gaz. Après les bûches fendues, les granulés de bois sont la deuxième source d’énergie de chauffage la moins chère. En termes de prix, il devance le gaz naturel, le fioul domestique, le gaz propane et l’électricité.

helmet (1)

Esthétique bien travaillée

Les poêles à granulés sur le marché aujourd’hui s’intègrent harmonieusement dans le salon, grâce à leur esthétique moderne bien pensée. Couleur, forme, lignes claires : le chauffage au poêle à bois devient de plus en plus élégant et stylé.

money-bag

Réduction des coûts d'acquisition grâce aux subventions

L’avantage des poêles à granulés est qu’ils donnent accès à une aide financière qui peut réduire le coût de l’installation ainsi que le coût des travaux d’entretien nécessaires.

02

Comment il fonctionne

  • Le poêle à granulés est équipé d’un réservoir dans lequel est placé le combustible.
  • Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin. Le débit des granulés se détermine en fonction de vos besoins grâce au motoréducteur, ce petit moteur permettant la gestion automatique de la rotation de votre vis sans fin.
  • Une fois les granulés à l’intérieur de la chambre de combustion, ils brûlent dans un feu alimenté par un flux d’air régulier, ce qui optimise le rendement de l’appareil. Plusieurs éléments de soufflerie assurent la bonne production d’air chaud en assurant un circuit de circulation depuis l’entrée d’air extérieur jusqu’à la sortie d’air chaud, un échangeur de chaleur intervient dans ce circuit afin d’en maximiser les performances.
  • L’air chaud est diffusé dans la pièce, tandis qu’un conduit relié à la cheminée ou disposant d’une sortie en façade assure l’évacuation des fumées du poêle vers l’extérieur de l’habitation.