Combles, cave, garage, sous-sol et vide sanitaire

Isolez votre maison en toute confiance !

  • Jusqu’à 30% d’économies pour votre budget
  • Devis et visite technique gratuits
  • Travaux réalisés en une journée par des artisans locaux
  • Une température optimale en toute saison
Artboard 1 copy

Artisans locaux qualifiés

Professionnels de l’isolation extérieure et intérieure

Artboard 3 copy

Une proximité permanente

Possibilité de contacts physique, téléphonique ou numérique à chaque étape de la prise en charge et des travaux.

Artboard 13

Une garantie 10 ans

Prévention maximale des risques grâce à la souscription de l’assurance de responsabilité civile et décennale.

Comment ça marche ?

1

Contact

Vous nous contactez en remplissant le formulaire en ligne ou en nous appelant.

2

Eligibilité

Un conseiller de Mr Iso vous appelle pour confirmer votre éligibilité

3

Visite préalable

Une visite préalable est assurée par notre technicien.

4

Travaux

Des techniciens qualifiés effectuent les travaux d’isolation

Isolation des murs

Les murs représentent le deuxième poste de déperdition énergétique (environ 20%), leur isolation ne doit donc pas être négligée. L’isolation par l’extérieur consiste à habiller le bâtiment d’un manteau isolant alors que l’isolation par l’intérieur vise à placer l’isolant dans l’espace habitable d’où un nécessaire dosage entre une résistance thermique la plus forte (grâce à l’épaisseur de l’isolant) et un encombrement le plus faible possible. Nos professionnels oeuvrent conformément aux normes légales en vigueur et aux règles d’urbanisme de la commune où se trouve la maison.

Isolation de la cave et du garage

La cave et le garage non isolés sont également à l’origine de pertes thermiques.

L’isolation de la cave et du garage est généralement négligée alors qu’elle est primordiale en matière de confort et d’économie d’énergie. Les travaux de rénovation sont pourtant relativement simples grâce à la fixation de panneaux isolants. Les ponts thermiques, qui sont à l’origine des déperditions de chaleur, sont ainsi réduits grâce à cette barrière isolante.

Isolation des tuyaux de chauffage

Si votre réseau de chauffage est étendu et que vos tuyaux passent à travers des pièces non chauffées, l’acheminement de l’eau du point de chauffage jusqu’à votre logement peut perdre jusqu’à 20% de chaleur. Des canalisations mal isolées peuvent également geler en hiver. Le calorifugeage est donc efficace pour optimiser votre confort thermique.

Isolation des planchers bas

Le plancher bas est la paroi qui sépare l’espace habitable et le sol. Le vide sanitaire contient les conduites de gaz, d’eau et d’électricité. Par définition, le vide sanitaire est un espace non chauffé ce qui en fait une source importante de perte de chaleur (on a tous ressentis cette sensation de froid au niveau des pieds).

Deux méthodes permettent de procéder aux travaux d’isolation performants : l’isolation par le bas (on applique l’isolant sur la face intérieure du plancher si le vide sanitaire est accessible et pas trop humide) et l’isolation par le haut (on applique l’isolant sur le plancher faute de pouvoir accéder en-dessous).