Posts

Le Top 4 des travaux à faire chez soi au printemps

Ce n’est un secret pour personne qu’au printemps les jours sont plus longs et le temps se fait plus beau. C’est la période idéale d’un projet de rénovation majeur chez soi pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison! Après tout, certains nécessitent un accès externe, il est donc préférable de le faire maintenant. 

Nous avons recueilli pour vous une liste de 4 idées de travaux performants à lancer en cette saison !

  • Isolation de votre maison

L’isolation de votre habitation au printemps présente deux grands avantages. 

  1. Vous en ressentirez les bienfaits l’été prochain 
  2. Le travail a été fait plus rapidement grâce au beau temps 

Vous pouvez déjà commencer par l’isolation de vos combles, ces dernières années, elle a été l’un des travaux les plus économes en énergie. Il a été démontré que cet espace vide entre le toit et le plafond représente 25 à 30 % des pertes de chaleur.

Ainsi, vous pouvez également isoler votre façade extérieure. Cette zone peut être responsable de 20% des pertes de chaleur, c’est donc un autre moyen très performant d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. De plus, s’il fait beau, les artisans peuvent mieux travailler sans être dérangés par les conditions météorologiques.

PARLEZ AVEC UN DE NOS EXPERTS ÉNERGÉTIQUES

  • Changement de votre système de chauffage

C’est le moment ou jamais pour changer votre système de chauffage actuel, optez pour l’installation d’une pompe à chaleur (PAC). C’est une source de chaleur moderne à un coût de fonctionnement aussi raisonnable qui peut apporter un confort ultime aux occupants de la maison. 

Il existe plusieurs types de PAC, qui sont tous bénéfiques. Cependant, ils ne conviennent pas à tous les ménages. Les pompes à chaleur air/eau sont les plus recommandées pour les habitations individuelles. Facile à installer, c’est un allié de taille pour affronter les derniers coups de froid printanier.

  • Remplacement de votre système de ventilation 

Avec le printemps qui arrive et les températures qui se réchauffent, il est temps d’ouvrir vos fenêtres! La ventilation de votre maison est essentielle pour un environnement sain et propre. Et si vous pouvez changer l’air manuellement grâce aux fenêtres et aux bouches d’aération, c’est une bonne idée d’investir dans un véritable système de ventilation qui peut être renouvelé plus rapidement

Installez une ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux qui peut aussi bien chauffer que renouveler l’air. 2 en 1, il n’y a pas mieux! Si vous avez déjà une VMC chez vous, c’est le moment de la dépoussiérer pour vous assurer qu’elle fonctionne de manière optimale.

PARLEZ AVEC UN DE NOS EXPERTS ÉNERGÉTIQUES

  • Entretien de votre toiture

Pourquoi rénovez-vous votre toiture ? Le toit doit être entretenu pour éviter les pertes d’énergie et éviter toute pénétration du toit. Rénover le toit contribuera à isoler votre maison.

Pour l’ensemble de vos travaux de rénovation énergétique (Isolation thermique, ventilation et chauffage) nous vous invitons à nous contacter, nos conseillers auront le plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

PARLEZ AVEC UN DE NOS EXPERTS ÉNERGÉTIQUES

Back to list

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *